Création sites internet avec wordpress

14Nov, 2017

Il est tout à fait possible de créer son site internet avec un éditeur html, c’est que les pionniers d’internet ont fait, et c’est ce que nous pouvons encore faire aujourd’hui, mais il existe une solution bien plus facile et rapide, c’est wordpress.

WordPress est un CMS, c’est-à-dire qu’il gère le contenu du site internet, tant la partie visible pour vos visiteurs, que la partie administration, pour vous seulement.

74.6 millions de sites internet utilisent wordpress !

WordPress c’est un outil gratuit qui dispose d’une communauté énorme et mondiale, ce qui lui permet de faire tout ce que vous voulez, et même plus. Vous avez envie que votre site fasse ceci ou cela, il le peut. Parfois, l’intégration se fait en quelques clics et quelques minutes (seulement quelques fois), parfois il faudra payer une adaptation. Il peut arriver que cette fonctionnalité soit payante également (sans parler de son intégration et de son adaptation à vos propres besoins). L’un des défauts est que 90% des ces fonctionnalités sont en anglais, il a d’autres défauts, mais rien n’est insurmontable.

Si vous cherchez des informations sur wordpress ou ses concurrents, vous pouvez trouver de tout. Certains ne veulent plus en entendre parler, d’autres ne jurent que par cet outil. Je pense que c’est un bon outil, qu’il peut toujours être amélioré, et que tout le monde peut avoir un site à tarif réduit avec une telle solution (même si l’on peut faire des choses incroyables avec).

Profiter de wordpress pour la création de site internet

Pour votre besoin, pour votre entreprise, c’est certainement le plus adapté. Personnellement, au titre de populoweb, je réalise encore quelques sites sans ce CMS, mais c’est rare.

Tout étant disponible et adaptable, il est aisé de créer le site internet sur mesure.

Votre site peut profiter d’une base de thèmes (payants) qui se compte par milliers, et en plus, ils sont personnalisables. Vous souhaitez ajouter des modules dans le développement futur, pas de souci, tout est possible. Magazine, communauté, vitrine, commerce, blog, forum, wordpress peut tout faire.

En tant qu’entreprise création site internet, même si je ne suis qu’auto entrepreneur, je veux que mes clients puissent faire évoluer leur outils de communication, leur site internet.

Si vous êtes un entrepreneur, vous savez que rien n’est acquis, qu’il faut s’adapter régulièrement, et pas seulement au marché. Avec wordpress, vous pouvez être tranquille durant des années (il faudra tout de même penser à la maintenance).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X