Quelle longueur pour mon article ?

14Nov, 2017

Une page Word contient en moyenne 500 mots, il y a quelques semaines Arobasenet a publié un récapitulatif des longueurs de textes généralement employés par des sites influents aux Etats-Unis. Bien sûr, ce n’est pas là une règle fixe, il faut s’adapter, mais cela permet quand même de voir ce qu’il convient de faire pour lancer un site, pour entretenir un site web en faisant appel à un rédacteur.

Gadgets technologiques : 181 mots/articles
Célébrités : 183 mots/articles
Actu du web : 329 mots/articles
Politique : 465 mots/articles
Santé : 666 mots/articles
Marketing : 1085 mots/articles
Finance : 1225 mots/articles
Développement Personnel : 1470 mots/articles

Source : http://www.arobasenet.com/2014/05/un-contenu-court-pas-tjrs-de-mauvaise-qualite-887.html

Je pourrais ajouter à cela qu’un texte de présentation pour les annuaires est formé d’environ 80 mots, qu’un texte de présentation sur un autre site (type communiqué de presse) est formé de 300 mots minimum.

Pour toutes vos commandes, qu’elle soit urgente ou non, je ne chercherais pas à mettre plus de mots qu’il n’en faut. C’est contre productif pour l’article, ce n’est pas ce que le lecteur attend de votre article, de votre site, et en plus, remplir un texte de cette manière risque de mettre le moteur de recherche en colère. Vous aimez, vous, les textes qui n’avancent pas, qui répètent sans cesse la même chose ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X