Référencement de votre site

14Nov, 2017

Il était une fois un moteur de recherche qui allait tout révolutionner. Il y a de cela un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas se rappeler. Bref.

Après une adolescence boutonneuse, ce moteur de recherche, appelons-le Google pour le reconnaitre plus facilement est devenu adulte et même mature.

Mais avant cela, ce petit adolescent boutonneux a cru au père noël, il a cru tout ce que les adultes pouvaient lui raconter, et faut voir ce qu’ils lui on dit. Des choses si affreuses qu’aujourd’hui encore ils en rigolent ces pingouins. Oui des pingouins, car il fallait vraiment pas être manchot pour faire cela, (manchot avec un T car sinon on pourrait le confondre avec le senti mancho).

Et un beau jour, l’adolescent s’est mis à penser et même à se rebeller contre ses adultes. Tout ce qui avait, a et ressemble à une personne portant un chapeau noir (un black hat, un grey hat ou autre couleur), c’est le diable. Les gentils, les chapeau blanc (white hat), là, ce sont eux qui se sont mis à rire. Comme de preux chevalier prônant la bonne parole, leurs sites sont restés debout grâce au référencement naturel, mais aussi ceux de leurs clients. Quant à ceux plus gris ou noir même, ils disparurent aux oubliettes, comme les spammeurs. Il y a tellement de monde dans ces oubliettes que de nouveaux gardes ont été employés par ce jeune adulte prénommé Google. Pour étoffer son équipe coacher par un certain Matt Cutts, deux personnages présageant de mauvais augures pour la communauté de professionnels. L’un se fait appeler Pinguin, l’autre Panda. N’allez surtout pas vous fier à leurs doux noms, ces être camouflés sous l’apparence d’animaux tendre et délicat se révèlent être sans la moindre tendresse.

L’hécatombe a ravagé les uns et donnée le sourire à quelques braves.

Puis, un certain colibri est venu lui aussi. Les derniers malfaisants plus ou moins gris sont tombés à leurs tours, même des chapeaux blancs.

Ce petit Google n’est plus si petit, il n’est plus crédule non plus. Bien sûr nous sommes encore quelques uns à jouer avec d’une certaine manière ou d’une autre. Moi, je m’amuse avec le content spinning, mais attention, il ne faut pas faire cela pour tout. Il faut vraiment que ce soit ciblé et maitrisé. Savez-vous ce qu’est le content spinning  ? Je vous y répondrais prochainement.

De nos jours et pour maintenant très longtemps, il n’y a plus que deux options possibles.

Soit vous être prêt à sacrifier votre travail, mais vous le savez, c’est le domaine black hat. Domaine qui a l’avantage de pouvoir vous faire gagner « de suite » mais sur le (très) court terme.

Soit vous faites du naturel, du white hat, comme à l’origine d’internet. Vous parlez, vous êtes vous-même, vous êtes passionné, vous n’allez pas gagner des positions rapidement (quoique), mais au moins toute l’équipe de Google ne pourra pas vous faire de mal. Attention, faut vraiment être plus blanc que blanc. Tout ce qui peut être retenu contre vous le sera un jour ou l’autre.

C’est notre travail de professionnel que de vous prévenir de tout cela.

Le référencement ce n’est pas une option, ce n’est pas une chose que l’on fait quand on a deux minutes de temps libre. Certains français très connus y passent leur journée (d’autres leur santé). La communauté SEO française est assez active pour éviter de les citer, mais je peux tout de même vous donner quelques noms (Raphael Doucet , Laurent Bourrelly , Julien Korleon , Paul Sanchez , Sylvain Deauré , Jérémy Allard , et bien d’autres encore).

Moi, je ne suis pas référenceur, mais je dispose tout de même d’astuces, et d’outils qui vont vous faire gagner en présence sur le moteur de recherche et ce sans risquer quoi que ce soit.

L’une de ces techniques est la rédaction web .

Rédiger des textes de qualité pour vos affaires et vos clients potentiels. Ce n’est pas du remplissage de page blanche (bien que ce soit possible aussi de pisser du texte), c’est du texte intéressant. Il est aussi possible  de réaliser des textes à la manière d’un copywriter, mais dans ce dernier cas, le tarif n’est pas le même, le but, l’objectif non plus.

Une autre solution et de profiter d’annuaires (que ce soit Arfooo ou autres). J’en ai à ma disposition. Des sites privés, pour mes clients uniquement. vous avez besoin de liens ? Travaillons ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X