Votre site internet communication

14Nov, 2017

La communication c’est tout de même important dans la vie. C’est certainement ce que l’on utilise le plus, et sans s’en rendre compte. Parler, c’est de la communication. Ecrire, c’est aussi pour communiquer. Dessiner, c’est également une forme de communication. Votre site web doit servir à la communication.

Servir à la communication pour votre entreprise, pour communiquer avec vos prospects et vos clients acquis. Le site internet doit être un service de votre entreprise au même titre que la comptabilité ou autre, il est important, il dot tenir une place importante dans votre stratégie de développement.

Pour communiquer avec ou via votre site internet, différents moyens sont disponibles.

Site web communication avec les textes

Sur votre site internet, vous avez la possibilité de tout faire (dans le respect de la loi tout de même). Si vous avez envie de discuter en privé avec vos prospects et vos clients, vous pouvez tout à fait mettre une zone membre en place ; un endroit qui est destiné qu’ ce seul usage et que pour ces privilégiés. Vous pouvez également envoyer des emails à vos clients et prospects pour échanger, pour entretenir les relations clientèles, ou simplement pour leur faire profiter de bonnes affaires. Il n’y a pas de limite.

Avant que vos clients ne soient présents, il vous faudra tout de même commencer par la base, le texte.

Avoir un site internet ne fait pas tout, il faut le faire vivre, sauf dans le cas d’un site vitrine. Il vous faut entretenir le site avec du contenu pertinent pour les utilisateurs, et clients. Il vous fat partager votre expertise et votre passion via le site internet. La création de site internet n’est que la base de la communication. Le texte mis en place sur le site web est votre passion et votre vitrine. A moins d’être photographe, il n’y a que cela qui puisse d’une part vous faire gagner des places sur le moteur de recherche, mais aussi pour vous faire connaitre.

Sites de communication enrichissante

La valeur ajoutée. Vous connaissez, c’est ce que vous faites avec vos produits. Vous leur donnez de la valeur ajoutée pour vendre et donc vivre de ces revenus. La communication sur votre site internet doit être enrichissante pour le visiteur (et potentiel client). Il faut répondre à une question, à un besoin et permettre de discuter. De ces échanges avec ces personnes jusque là inconnues, vous allez pouvoir progresser, propager votre expertise, et mieux répondre aux attentes de vos clients.

Vous ne vouliez qu’un blog ? c’est aussi une entreprise. Même si le sujet est l’élevage de fourmi, il vous faut ces communications enrichissantes. Vous allez apprendre de vos visiteurs, ils vont apprendre de vous. Ce n’est peut être pas de la valeur pécuniaire, mais c’est une valeur inestimable tout de même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X