Sur le site

L’optimisation sur le site (On Site) est la base, la priorité

Quoi qu’on dise, quoi qu’on fasse, si la base de la structure n’est pas bonne, il ne sera pas possible d’aller bien loin.

Accepteriez vous de participer à un grand prix avec une 2CV ? avec une moto aux pneus carrés ?
Accepteriez vous de travailler avec un matériel inadapté ?

Il convient donc de fournir ce qu’il convient à ce gros glouton qu’est le moteur de recherche Google (et les autres).

Pourquoi satisfaire Google en priorité ? Car c’est le robot qui passe le plus souvent sur un site, pour l’indexer, pour le comprendre, pour lui donner sa place dans les moteurs de recherche. Il est si exigeant qu’il devient la référence (sans oublier qu’il est utilisé par + de 95% des français).

Le site doit donc être irréprochable. Il ne s’agit pas d’en faire une formule 1 (bien que), mais de ne pas lui donner de carences et d’imperfections répréhensibles.

Etes vous sûr que votre site répond aux critères des moteurs de recherches ?
Pas de contenu dupliqué ?
Respect des Hn ?
Des pages visibles entièrement ?
Un temps de chargement correct ?
Et encore, ce n’est que la base de la base.

Populoweb peut vous aider à vérifier tout cela et à améliorer tout cela. A partir de là, de ce premier palier atteint, il sera possible d’aller plus haut et de commencer à la satisfaction utilisateur.

Les pros parlent souvent d’UX, d’expérience utilisateur, d’interface utilisateur. Ils ont raison, bien sûr. Il faut que le visiteur trouve ce qu’il cherche, qu’il passe un agréable moment sur votre site mais… ce n’est que la seconde partie. Cette ergonomie ne sert à rien (ou presque) si la base n’est pas saine.

Analyse SEO on site

La vérification doit être réalisée de temps en temps. Ce point concerne toutes les pages visibles par les moteurs de recherche. Il arrive bien trop souvent qu’un site ne soit pas bien positionné à cause de ce problème mal connu.

Toutes les pages de votre site internet sont elles intéressantes pour l’utilisateur et pour les moteurs de recherche ? Ces mêmes pages sont elles optimisées, non pas d’un point de vue lecture/lecteur, mais pour gagner des places dans les résultats de recherche. respect des balises Hn, mise en place de liste à puce, de paragraphes, images, etc.

Peu importe le thème du site, il faut penser « social ». Vous pouvez ne pas passer de temps à vous faire connaitre sur les réseaux sociaux, mais vous devez être inscrit et être possiblement contacté depuis les plus gros. La dernière « obligation » est de laisser la possibilité à vos lecteurs de partager le contenu. Ce n’est pas à eux de faire 36 manipulations pour partager avec leur entourage. Installer un bouton ne prend pas longtemps, autant le faire.

respecter les règles de base et travailler proprement a toujours de la valeur. bien sûr, il y a des techniques bordeline pour gagner du temps, mais le jeu en vaut il la chandelle ? Je ne travaille pas comme cela. Il vaut mieux être irréprochable et travailler proprement, tout le temps, pour ne plus craindre la moindre sanction depuis ces robots de recherche.

L’analyse des mots clés a toute son importance. C’est là que réside les clés du succès de votre page, de votre site. Il faut cibler les bons mots, ceux qui amène les clients prêts à convertir. Il faut savoir travailler les mots sur une page, sur plusieurs pages pour former ce que certains appellent « cocon sémantique ». Ce cocon montre que vous connaissez votre sujet, que vous êtes un expert dans votre domaine. Pour Google et l’utilisateur, c’est justement ce qui convient. Il ne s’agit pas d’étaler la confiture mais d’utiliser les mots justes et d’avoir un dictionnaire adapté, un langage varié.

Intéressé par ce service ? Envoyez votre message

Featured Services

Testimonials

X