Les avantages d’avoir une page Facebook

14Nov, 2017

Séduire et fidéliser son réservoir de client c’est ce qu’il vous faut faire pour votre entreprise et votre projet. Blogueur ou petite entreprise, c’est en traitant tous vos clients en tant que privilégié que vous pouvez progresser, que votre entreprise peut progresser.

Pour séduire vos clients et futurs clients, vous vous servez de votre professionnalisme, mais il n’y a pas que cela. Il vous faut des outils de communication, vous partagez votre passion, vous faites tout votre possible pour que l’on ne vous oubli pas, pour que votre expertise dans le domaine soit reconnu. Si ce n’est pas le cas, il y a un problème, c’est certain.

Blogueur ou entreprise, vous devez séduire ceux qui ne vous connaissent pas et continuer le jeu de la séduction avec les clients et internautes qui vous connaissent déjà.

La page Facebook est votre outil de communication, au même titre que votre blog ou site vitrine.

Actuellement, Facebook est la plus grande banque de données mondiale. Cette entreprise connait tout des membres de son réseau.

Que ce soit via la publicité (payante) ou via le bouche à oreille, votre page Facebook entreprise va être en contact avec des personnes cherchant des informations à ce sujet, à votre sujet, au sujet de votre domaine d’expertise, quel qu’il soit.

Vous avez ce pouvoir de séduction en vous, si non, contactez moi pour créer votre page rapidement.

Fidéliser les clients, c’est un travail fastidieux ? Pas du tout.

En mettant votre passion et votre savoir à porter de tous, vous allez nouer des relations et fidéliser vos clients, votre lectorat.

N’oubliez pas que l’image, la mention, le texte, le titre, tout ce que vous mettez sur votre site sur mesure et sur votre page Facebook peut être lu et partagé à travers un réseau de plus de 30 millions d’utilisateurs français, tous supports confondus (mobile et PC).

Avec une simple page Facebook, vous avez le pouvoir de toucher 30 millions de français.

Voici les chiffres officiels : https://www.blogdumoderateur.com/chiffres-facebook/

Vous allez en toucher beaucoup moins, c’est vrai, mais pouvez vous citer un autre outil de communication capable de parler de vous, gratuitement et au moment où vous le désirez. Il n’y en a pas.

La viralité est votre alliée

Plus votre contenu sera intéressant et répondra à une question ou à un besoin, plus il a de chance d’être partagé et aimé.

Vous pouvez faire quelques bons coups, pas chance, mais autant vous dire que les plus gros sont ceux qui emploient des community manager, des managers de communauté.

Vous n’en n’êtes pas à ce point là.

Si le partage, la viralité, votre contenu sont indispensables, l’inverse peut être redoutable.

Il n’y a rien de plus catastrophique qu’une page « morte ».

Une page sans contenu frais, et sans interaction ne suscite que peu d’intérêt. Malheureusement, il faut considérer certains échanges comme étant à destination de mouton qui suivent ce que vous leur dites de faire.

Lancez des questions, osez forcer le passage, ne cherchez pas à vous fondre dans la masse.

Vous n’avez pas d’inspiration, nous pouvons en discuter tous les deux, envoyez moi un email, c’est le plus simple.

Vous pouvez regarder ce que fait votre concurrence, Facebook vous donne même des outils pour cela. Vous avez remarquez que telle parution a fait du bruit chez votre concurrent, faites de même mais en mieux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *