Sur internet tous les sujets sont traités et présents. Ok, mais ça ne dit pas pour quelle raison un hôtel devrait avoir un site internet. Avant d’aborder la création, voyons ensemble le pourquoi, car tout commence par un pourquoi.

5 RAISONS POUR LESQUELLES CHAQUE HÔTEL DEVRAIT AVOIR SON PROPRE SITE WEB

La plupart des voyageurs (pour le tourisme ou les affaires) sur Mâcon prennent leur décision finale au sujet d’un hôtel en visitant son site Web et non pas en se basant sur les avis présentés sur TripAdvisor, Booking, etc. (Oui, ces avis influent, mais ça ne fait pas tout)

Les hôtels faisant partie d’une grande marque peuvent ne pas avoir un site Web dédié à leur établissement à Bourg en Bresse, à Cluny, à …, mais plutôt avoir seulement une extension de page sur le site de leur marque. Avoir son propre site web est une façon exceptionnelle de mettre en valeur votre individualité et de mettre en avant la meilleure représentation de votre hôtel en ligne.

Voici une excellente analogie pour mettre les choses en perspective. Imaginez que vous êtes né dans une famille très distinguée et de bonne réputation. Beaucoup de personnes ambitieuses et motivées dans une telle situation voudraient s’établir en tant qu’entité individuelle et ne pas compter uniquement sur le nom de famille. Il en va de même pour votre hôtel et comment il peut consolider son identité numérique avec son propre site web.

Avec l’afflux massif de plateformes de réseaux sociaux que nous connaissons tous et toutes, les spécialistes du marketing ont parfois tendance à mettre davantage l’accent sur le développement de leur présence sur ces canaux et peuvent oublier l’importance de construire un site Web solide et digne d’intérêt. Bien sûr la présence sur ces médias est importante mais ce n’est pas la brique de base.

Les avantages qui découlent de la création de votre propre site Web

VOTRE PROPRE HISTOIRE

Un site à votre image, à vos valeurs, à votre philosophie

UN STYLE À VOTRE IMAGE

Vous êtes différent du concurrent?
Mettez-le en avant!

TOUJOURS PLUS DE CLIENTS

Le site travaille pour vous 24H/24 et 7J/7

VOTRE ÉTABLISSEMENT RAYONNE

Votre site peut être consulté tout le temps et depuis n’importe où. C’est exactement là où se trouvent vos clients.

GÉRER VOTRE IMAGE INDÉPENDANTE

Votre établissement travaille indépendamment de la concurrence (et de la marque). Votre contenu, vos réseaux sociaux, votre communauté, votre image.

Votre site est la vitrine, la carte de visite, et plus encore, le seul endroit où les voyageurs peuvent réserver.

Contactez-moi et examinons votre projet

Pourquoi créer un site internet pour votre hôtel ?

  • Renforcer l’image de la marque. Cette vitrine sur le web permet à vos clients et surtout aux personnes à la recherche d’un logement temporaire de connaitre votre marque et votre établissement.
  • Faire connaitre votre établissement. Pour toute entreprise la communication est prmordiale. Quoi de mieux que d’utiliser la puissance d’internet pour cela ? Plus de 70% des recherches commencent via un smartphone connecté à Internet.
  • Présenter votre offre. Votre établissement hôtelier se démarque des autres, en utilisant les bonnes photos et les bons mots sur otre site, vous pouvez le mettre en avant et séduire les visiteurs 24H/24.
  • Fidéliser les clients. Pour un hôtel ou autre commerce, le plus dur n’est pas de trouver un client mais de le faire revenir. Avec votre site, mille et une manières de communiquer et d’entrer en contact avec ces personnes sont possibles.
  • Avoir plus de clients. Toujours plus de clients, même quand vous dormez, même quand l’établissement est fermé, même quand vous êtes en vacances ou malade. Internet ne dort jamais et avec les bons supports, vous pouvez même répondre à vos clients 24H/24 et 7J/7, sans oublier de prendre leurs réservations.

2 + 10 =

Aurelien Groux, Populoweb, indépendant depuis 2011.

  • Amélioration de la visibilité sur internet
  • Création de site internet
  • Rédaction web
  • Maintenance
  • Réseaux sociaux

J’accompagne mes clients à développer leurs activités sur internet et l’univers du digital.

Avoir un site, c’est bien, qu’il soit utile, c’est mieux. Proposer quelque chose de beau, c’est bien, quelque chose de beau et qui converti, c’est mieux !

Les visiteurs s’attendent inévitablement à retrouver certains codes, certains outils, certaines formulations. Si le site ne propose pas cela, ça ne sert à rien d’aller plus loin. Cet outil ne sera pas rentable, vous serez déçu par le travail réalisé. Tout cela demande du temps, du temps de préparation et du temps de réalisation. Si vous n’êtes pas spécialiste dans le domaine, vous allez devoir apprendre tout cela par vos propres moyens. Là ce ne sont pas quelques heures mais des centaines et des centaines à prévoir.

Ou alors vous pouvez opter pour la prestation de service.

Les fonctionnalités indispensable d’un site hôtelier :

1- Possibilité de réserver en ligne

Votre futur client vient de trouver l’emplacement idéal en visitant votre site. Ne le laissez pas partir sans qu’il puisse réserver sa chambre aux dates qui lui conviennent. Les solutions existent et sont très ergonomiques pour les utilisateurs, autant en profiter. La réservation sécurisée est indispensable.

2- Entrer en contact avec vous (ou votre équipe)

Les coordonnées de votre établissement sont indispensables pour des questions légales et surtout pour que le visiteur sache où vous vous situez. Avoir une carte affichée ou un bouton pour géolocaliser l’hôtel est indispensable, au même titre qu’un formulaire de contact par mail et le numéro de téléphone.

3- Informer les visiteurs avec la newsletter

La newsletter, ce bulletin que l’on reçoit par dizaine chaque jour fait partie des 3 outils les plus puissants en markéting. Vous pensez ne pas vous en servir, vous ne savez pas comment communiquer avec ces personnes qui vous ont donner leur mail, vous hésitez…vous ne savez pas… Ce n’est pas grave ! Mettez l’outil en place pour capturer le mail de ces personnes. Une personne qui donne son mail est presque un client, sans même le savoir.

4- Afficher de belles photos

Sur chaque page doit se trouver une ou deux photos minimum de votre établissement. En plus, il est nécessaire de créer une page spécifique pour toutes ces belles photos de votre hôtel. Les clients aiment voir où ils vont dormir et séjourner.

5- Ouvrir un blog lié à votre hôtel

Le blog n’est pas un outil de communication dépassé et se trouve même être assez peu chronophage. Votre hôtel doit communiquer avec cet outil magnifique. Chaque page richement rédigée sera une nouvelle porte d’entrée pour l’internaute.

6- Montrer les réseaux sociaux

Bien que ce ne soit pas le plus important, il faut tout de même les rendre visibles. Les petits icônes en bas de page suffisent à cela. Les internautes sont habitués à les trouver à cet endroit.

7- Témoignages de vos clients

Les clients sont satisfaits de leur séjour ? Les internautes sont friands des avis et critiques d’autres personnes. Mettez-les en avant. Il existe différents moyens pour les inciter à laisser leurs avis.