Commençons par le début, pourquoi votre pizzeria sur Mâcon devrait-elle avoir un site Web ? Pour décupler votre chiffre d’affaires et faire connaitre votre marque sur un support de plus en plus utilisé au quotidien.

Avoir un site Web petite entreprise pour votre pizzeria, ce n’est pas seulement pour y vendre vos produits en ligne, c’est aussi fournir quelque chose de valeur à vos clients. Avec autant de services en ligne à bas prix, il n’y a vraiment aucune excuse pour ne pas les utiliser. Vous allez voir.

Pourquoi passer par la création d’un site internet pour une pizzeria

En tant que gérant de pizzeria vous avez du remarquer qu’il est difficile de se différencier de la concurrence. C’est comme cela dans tous les domaines, gîtes, pâtissier, restaurant… Et même si par hasard vous êtes la seule pizzeria sur Igé, Clessé, Azé, … un jour où l’autre, un concurrent va arriver et vous prendre une part du gâteau (plus ou moins grande). Il faut avoir une présence sur internet, et si possible sur votre plateforme à vous ! Voir pourquoi éviter les plateformes gratuites (rien ne vous appartient, rien n’est vraiment gratuit, pas de possibilité pour faire ce que vous voulez, apprentissage fastidieux…)

De nos jours, personne ne peux nier que tout le monde aime commander de la nourriture en ligne et la faire livrer, la plupart des restaurants, cafés et autres chaînes alimentaires ont déjà profité du fait que les gens passent des heures sur Internet à rechercher les produits et services de leur choix (ubereats, justeat et compagnie).

Le site Web d’une pizzeria permet tout, à vous et à vos clients

Il va sans dire que lorsque vous exploitez une pizzeria, il est important de proposer la vente à emporter, ou même la livraison à domicile. De nos jours, la population ne veut plus seulement se restaurer en salle. Vous devriez envisager un système de commande en ligne, et voici pourquoi.

Productivité accrue des employés

Pensez à tout le temps que vos employés passent à prendre des commandes par téléphone ou en personne. Lorsque vous prenez des commandes par téléphone, il y a plus de risques de malentendus, ce qui oblige les clients à rester au téléphone plus longtemps pour s’assurer qu’ils ont reçu la bonne commande. En mettant en place un service de commande en ligne sur le site Web de votre pizzeria, les employés passeront moins de temps au téléphone et pourront même passer plus de temps à préparer leurs commandes. Qui plus est, ce nouveau collaborateur qu’est votre site internet travaille 24h/24 et 7J/7 sans tomber malade.

Vous développerez votre entreprise

Certaines personnes n’aiment pas appeler et placer leur commande à emporter ou leur commande de livraison par téléphone et optent pour des restaurants qui offrent un système de commande en ligne ou une application à la place. Avoir un site Web de pizzeria est une question de commodité pour votre entreprise et surtout pour vos clients. Offrir un système de commande en ligne transparent et facile à utiliser créera une expérience inoubliable pour vos clients.

Voici une liste des avantages d’un système de commande en ligne via le site web de votre pizzeria

  • Augmenter les ventes
  • Élargissement de la portée du marché
  • Les commandes en ligne entraînent une augmentation des revenus
  • Moins de réclamations de commande
  • Augmentation du nombre de bonnes critiques
  • Meilleur retour sur investissement marketing
  • Service client au top
  • Disponibilité 24h/24 et 7j/7

Voici d’autres raisons de vous convaincre d’avoir un site web pour votre pizzeria

Votre pizzeria sera crédible

De plus en plus de gens sont à la recherche de produits et services en ligne, avoir un site Web pour votre pizzeria ne fournira pas seulement des informations que vos clients recherchent, il donnera également à votre entreprise la crédibilité.

Il vous permet d’économiser beaucoup d’argent à long terme.

Un propriétaire de petite entreprise, en particulier une petite entreprise qui vient de démarrer, vous pensez probablement que la commercialisation de votre entreprise vous coûtera un montant énorme. Comparé au coût de la publicité traditionnelle comme les annonces dans les journaux, les publicités radiophoniques, le matériel promotionnel et même le réseautage, il faut souvent investir beaucoup d’argent. Bien que la création d’un site Web signifie un investissement ponctuel et une mise à jour à long terme, si vous n’êtes pas trop avisé quand il s’agit de concevoir votre propre site Web, il est conseillé que vous engagiez un concepteur professionnel pour faire le travail à votre place.

Les clients peuvent être informés à tout moment

Votre site Web est votre outil de marketing numéro un, où les clients peuvent être tenus informés des rabais, des offres spéciales et ainsi de suite.

Un site web de pizzeria est toujours accessible

Contrairement à la publicité traditionnelle, un site Web est toujours accessible pour les mises à jour, les modifications et le téléchargement de nouvelles images ou vidéos autant de fois et autant que vous le souhaitez.

Un site Web vous permet de cibler plus de publics

Votre site web est accessible n’importe où pour vos clients, qu’ils vérifient sur Internet à partir d’un téléphone portable, d’un ordinateur portable ou de tablettes pour une pizzeria, vous savez que votre site web est disponible pour eux n’importe où et à tout moment.

Oui mais ça coûte combien ?

Un site de « base », comprend un affichage adapté pour tous les écrans (responsive design), un outil de statistiques, les pages et mentions obligatoires (RGPD, Cookies, Mentions légales…), le formulaire de contact, un design adapté à votre activité et votre image, etc. + l’hébergement du site (le moyen de le rendre visible 99,99%du temps) + le nom de domaine (monrestau.com par exemple) = moins d’un smic ! (à partir de)

Je ne rentre pas plus dans le détail du pris car tout dépend de votre besoin, de ce que vous souhaitez offrir en service à tous les visiteurs.

Combien de temps ça va me prendre à le gérer ?

Franchement, à peine 15 minutes par jour, et encore.

Oui m’ai j’y connais rien et j’ai pas envie de m’y mettre ?

Pas de souci. Vous verrez, c’est non seulement intuitif mais en plus, il y a des solutions pour (grandement) se faciliter la vie