Pourquoi créer une page Facebook pour son activité ?

14Nov, 2017

Pourquoi créer une page Facebook pour son activité ?

La page Facebook c’est un de vos outils de communication, c’est par le biais de cette page que vos clients peuvent vous trouver et échanger avec vous.De nos jours, Facebook est utilisé par des milliards de personnes sur terre, forcément moins à coté de chez vous, et peut être même moins de personnes encore qui peuvent être intéressées par vos services et compétences.

Ne pas être sur Facebook, c’est ne pas vouloir profiter d’une publicité locale, régionale et nationale.

Pourquoi créer une telle page ?

Pour capter l’attention de clients potentiels et pouvoir échanger très rapidement avec toutes les personnes.

Si vous avez un site internet, vous savez que l’entretien, que la création de contenu est une tache qui peut s’avérer longue, sauf si vous faites appel à mes prestations de rédacteur web (autopromo). L’entretien d’une page Facebook, c’est rapide et faisable depuis n’importe où.

Il suffit d’avoir son smartphone avec soi pour partager des photos et des textes, mais aussi pour lancer des jeux concours, ou autre. Tout simplement pour générer de l’interaction avec vos clients, vos connaissances et vos clients potentiels.

Bien sûr certaines grosses sociétés et certains blogueurs peuvent y passer des jours et des jours, mais ce n’est pas votre cas. Il vous suffit de passer quelques minutes par semaine pour que vous ne soyez pas oubliez et que votre page Facebook vive.

N’oubliez pas que le plus délicat ce n’est pas d’avoir le client, c’est de le trouver et le conserver.

Je n‘ai plus les chiffres exactes en tête, mais aux Etats-Unis, près de 80% des sociétés envoient seulement 2 mails par an à leur client. C’est peu, trop peu. A coup sûr, votre client ne se souvient plus de vous. Il faut se faire connaitre de nouveau.

Avec votre page Facebook, vous pouvez entretenir un minimum de relation avec ces personnes. Vous ne sortez jamais de leur esprit, sans pour autant être toujours avec eux comme si vous les harceliez de messages ou autres publicités.

Vers qui vont-ils se tourner quand ils auront besoin d’une nouvelle prestation ?

Vers vous, car ils ne vous oublient pas grâce à votre page Facebook et ses moyens de contacts facilités.

Contactez moi par email, le formulaire est juste à droite.

Expliquez moi votre projet et réalisons le ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *