Comment créer son site internet sans se fatiguer

14Nov, 2017

Je vais vous expliquer comment créer un site web sans se fatiguer sur cet article. C’est bien ce qui vous intéresse ?

La création de site internet n’est pas domaine où l’on peut faire tout ce que l’on souhaite, comme on le souhaite, sans respecter certaines règles. En termes simples, c’est comme en voiture, il vous faut un permis pour bien conduire, sinon, au premier virage, c’est la sortie de piste. La grosse différence, c’est qu’ici, pas besoin de permis, je suis créateur de site internet et je veux vous aider à réaliser votre projet.

Un site internet peut être créé pour différentes raisons. Cela peut être un site vitrine, un site de vente à distance, « simplement » un blog pour partager votre passion avec les autres, un forum pour discuter, ou tout ce que vous voulez, il n’y a pas de limite à la création (il n’y a que le budget qui peut limiter vos envies).

Tout pour la création de site internet

Le web, les outils, les possibilités, tout s’est développé rapidement et pour le bien de tous. Seulement voilà, la création de site internet est tellement simple que pour sortir du lot, ou simplement pour avoir un joli site, confortable, sécurisé, et rapide, il n’y a pas le choix que de mettre les mains dans le cambouis. Vous ne voulez pas vous embêter pour créer un site internet ? Utilisez une solution toute faite. C’est gratuit !

Je ne rigole pas, c’est vraiment gratuit, sauf que…

Oui forcément, il y a toujours un mais.

Si pour vous c’est gratuit, il faut bien que la structure qui vous accueille rentre dans ses frais. Vous allez vous retrouver avec de la publicité sur chaque page de votre site, et pas forcément qu’un tout petit encart publicitaire. Retournez quelques secondes sur facebook si vous ne me croyez pas. Vous voyez le nombre de publicités ? ça ne vous dérange pas que votre site internet gratuit soit rempli de pub ? Ok, pourquoi pas. C’est un site pour la famille, pour les enfants, peut être même pour votre petite entreprise. La pub qui va vous être collée d’office, c’est pas celle qui vous plait, c’est même une publicité qui n’a rien à faire sur un site pour tous les âges. Il suffit de voir la publicité sur les sites de buzz pour que vous compreniez le thème de la publicité…

Deuxième point assez important. Rien ne vous appartient.

Vous travaillez sur le site, vous mettez des photos, vous passez des heures à rédiger des textes, à partager avec vos réseaux de connaissances, et tout ce que vous voulez. Du jour au lendemain vous pouvez tout perdre, sans rien réclamer. Si la plateforme qui héberge votre site décide de vous couper l’accès ou de fermer la plateforme, vous perdez absolument tout.

Et donc comment faire pour créer un site internet sans se fatiguer ?

Le plus simple est de passer par un créateur de site internet, comme moi. Je ne suis pas le seul créateur de site internet en Saône et Loire, je ne suis pas le seul à faire de la création site internet à Dijon ou même à Bourge en Bresse, ni même le seule auto entrepreneur à faire la création site internet à Lyon. Nous sommes nombreux à vous proposer ses services parfois sur mesure. En passant par nos services (et surtout par mes services, tant qu’à faire), vous allez obtenir votre site internet facilement (mais pas gratuitement). Moyennant un modique somme, je m’occupe de toute l’architecture de votre site internet. Je peux également assurer sa maintenance tout au long de l’année. Avec cette solution, vous n’avez plus qu’à faire ce qui vous passionne, vous n’avez plus à vous concentrer sur l’architecture du site internet, comme pour votre voiture, je m’occupe de la révision, de la vidange, et je peux même faire le plein d’essence (ici le contenu textuel).

Envoyez moi un mail pour que nous voyions ensemble comment créer votre site internet.

Que la création du site web soit faite en passant par mes services ou non, voici les étapes obligatoires que vous allez devoir respecter :

  • Définir quels sont les objectifs du site web ;
  • Concevoir le design et le thème du site internet ;
  • Trouver les outils ;
  • Apprendre à maitriser les outils ;
  • Construire le site internet ;
  • Acheter un hébergement et un nom de domaine ;
  • Transférer les fichiers sur l’hébergement distant ;
  • Faire connaitre votre site pour attirer des visiteurs ;
  • Faire évoluer votre site.

A votre avis, vous allez pouvoir faire tout cela en combien de temps ?

Découvrir mes tarifs pour la création de site internet sur Mâcon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *