En dehors du site

L’optimisation hors du site, étape clé

Maintenant que l’intérieur du site est irréprochable, il est temps d’attirer les futurs clients.
Se faire connaitre, gérer son image et sa réputation, dépasser la concurrence…

C’est maintenant fait, le site respecte les consignes de base pour être irréprochable. Il ne lui manque plus qu’une manne toujours plus grande de visiteurs qualifiés.

Il existe différentes méthodes propres pour les attirer et par la suite convertir.

Le référencement naturel, le référencement payant (achat de trafic, de publicité, etc.), la présence sur les réseaux sociaux, le mail marketing, peut être même les campagnes par sms ou sur les médias papiers, télévisuels ou radios.

Tout est possible, ok, mais il faut de base savoir où se trouve votre clientèle et aller à sa rencontre.
Si vous visez une clientèle de professionnels, ils ne seront peut être pas sur Facebook. Si vous ciblez la rentabilité à court terme, il vaut mieux acheter de la publicité et du trafic, (adwords, etc.). Si votre clientèle cible est **** il faut ***.

Les cas sont nombreux, il faut prendre le temps de la réflexion et voir ce qu’il convient de faire, sans même parler de budget.
Le budget n’est que l’étape suivante, bien que tout cela soit vu avant la mise en production et même en conception du projet. La communication doit être pensée avant de commencer.

Populoweb vous accompagne et vous conseille, sur les stratégies digitales, que ce soit le référencement, la visibilité sur les réseaux sociaux etc.

Développer sa visibilité

Le référencement payant (l’achat de trafic ou la publicité) est l’un des moyens les plus rapides pour obtenir les premiers clients. Par contre ce n’est pas forcément le plus rentable.

Le référencement naturel est plus lent à mettre en place mais son efficacité dans le temps n’est plus à démontrer. Depuis toujours les moteurs de recherche base le positionnement des sites web en fonction des liens.

Besoin de liens ? voyons cela ensemble.

Il n’y a pas le choix ! il faut être présent sur le ou les plus gros réseaux sociaux. Suivant votre thématique il faudra y être plus ou moins actif. Il y a certains domaines où c’est même la seule solution pour trouver des clients.

Populoweb sait être de bons conseils et réaliser certaines opérations. Je ne fais plus de Community Management moi même, c’est trop chronophage.

Je ne fais plus. Que ce soit au niveau national ou local, je laisse la place à d’autres entreprises plus spécialisées. Mieux vaut être expert dans quelques domaines que « seulement » bon sur tout.

Intéressé par ce service ? Envoyez votre message

Featured Services

Testimonials