Votre entreprise doit se servir des réseaux sociaux

14Nov, 2017

Pourquoi les réseaux sociaux sont si appréciés du public ?

C’est simple. En quelques secondes, tout le monde, tout l’entourage, toutes ses connaissances peuvent savoir ce que l’on aime, ce que l’on pense, ce que l’on va faire, ou simplement l’humeur du jour.

Le public aime, les entreprises adorent.

Voici pourquoi il vous faut être présent sur les réseaux sociaux vous aussi.

La plus évidente des raisons, c’est pour pouvoir profiter d’un réservoir de 30 millions de personnes connectés régulièrement et accessibles (quasiment) gratuitement.

Quasiment, car rien ne vous empêche de vous lancer dans une campagne de publicité.

Trouver de nouveaux clients, c’est ce que vous allez pouvoir faire avec votre page Facebook, mais c’est aussi pour entretenir les relations avec ces clients (les séduire et les fidéliser avec votre page Facebook).

77% des marketeurs ont trouvé de nouveaux clients uniquement avec Facebook.

La plus grande base de données vous est accessibles en quelques secondes, pour lancer vos campagne de publicité, pour toucher votre public cible, pour partager votre contenu et votre expertise.

Il y a aussi d’autres avantages qui ne sont pas assez signalés.

Le référencement de votre site internet

Le bruit que fait votre page Facebook intéresse Google et les autres moteurs de recherche. Ce bruit génère des visites de potentiels clients, de futurs clients, et de vos clients fidèles. Ce sont autant de points favorables pour la vie et le référencement de votre site internet. C’est ça le référencement vraiment naturel.

Votre entreprise de nettoyage de toiture, de pose de carrelage, ou n’importe quel autre secteur d’activité ne va pas générer de buzz, au même titre que l’arrivée du nouvel album de Justin Bieber, vous le savez bien. Ce n’est pas pour autant que vous n’allez pas attirer les bonnes personnes et faire du bruit.

Imaginez que votre dernier contenu réalisé soit un tutoriel pour apprendre à réparer une fuite d’eau avec 3 cheveux et une fourchette en moins de 3 minutes. Vous prouvez tout ce que vous dites dans votre tutoriel. Vous le partagez sur internet, et la magie opère. Ce que vous venez de partager intéresse un de vos clients. Il partage votre billet avec ses amis, qui eux aussi trouve cette technique miraculeuse. Ils re-partagent à leur tour. Vous allez pouvoir toucher un public que vous n’aviez pas imaginé jusque là, et certainement trouver quelques nouveaux clients.

Admettons que ce ne soit que 1% de nouveaux clients via ce partage.

Tous les 100 partages, vous avez 1 client de plus. Faites donc le calcul, vous allez voir que le retour sur investissement est très, très bon.

Autant il vous faut un site internet personnalisé, autant il vous faut votre page Facebook entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *