Un site Web attrayant pour votre salon de beauté, votre cabinet d’esthéticienne ou votre spa est un must si vous voulez mieux commercialiser votre salon et augmenter le nombre de réservations et de clients que vous recevez. Un site Web est le meilleur atout marketing car il vous aide à vous trouver en ligne (comme une vitrine) et c’est mieux qu’une carte de visite, car là, l’outil travaille tout le temps (même quand vous dormez).

Avoir son salon de beauté sur internet

Vous maîtrisez l’art de la cosmétologie, l’art du bien-être, vous connaissez tout pour votre métier mais vous ne maîtrisez pas l’art du design internet pour construire une meilleure présence en ligne. Voici quelques lignes directrices utiles pour les propriétaires de salons de beauté au sens large afin de créer un site Web époustouflant qui augmente la sensibilisation et pousse les visiteurs à devenir vos clients.

Glamour. Élégant. Sophistiqué. Tout simplement irrésistible.

Bien que ces mots puissent décrire votre nouvelle coiffure, la décoration intérieure de votre cabinet, j’espère qu’ils vont bientôt décrire le nouveau site Web de votre salon de beauté.

Votre salon d’esthétique ou de beauté a besoin d’une présence professionnelle en ligne pour prospérer. Atteindre les meilleurs résultats de recherche locaux et offrir aux clients proches de chez vous une expérience inoubliable en ligne sont deux nécessités en ligne qui propulseront sûrement votre entreprise vers le succès. Que ce soit pour découvrir vos pratiques, pour visiter le salon de manière virtuelle ou avec les photos, pour acheter des cartes cadeaux et bien sûr pour réserver une séance.

Devriez-vous construire vous même votre propre site Web de salon de coiffure ?

Aujourd’hui tous les métiers sont recherchés sur internet ! Que ce soit l’hôtel, l’avocat, le dentiste, le pâtissier, le garagiste ou autre, tous sont cherchés. Il est donc normal que votre art le soit également.

Par contre. Est ce à vous de créer vous même le site, par vos propres moyens et avec vos connaissances… J’ose dire non. Vous n’allez pas obtenir un résultat qui sera satisfaisant, à vos yeux et aux yeux du visiteur, vous n’allez pas respecter toutes les contraintes techniques et législatives, vous n’allez pas faire ce qu’il faut pour que cet outil travaille à 100% pour vous. La création de sites et le référencement (la visibilité) de ceux-ci est un métier, au même titre que le vôtre. Ce n’est pas pour autant qu’il faut se précipiter vers des dépenses à plusieurs milliers d’euros ! Passer par les services d’un indépendant vous coûtera moins cher que de passer par de grosses agences. Je vous laissez faire les demandes de devis auprès des grosses agences et auprès d’indépendants tels que moi pour vous en rendre compte.

Que doit contenir un site web de salon de beauté pour être professionnel ?

  • Une visite guidée de votre établissement à travers des photos
  • Un système de réservation
  • La possibilité d’acheter des cartes cadeaux, des produits
  • Le formulaire pour vous contacter par mail
  • Présentation de votre équipe
  • Les moyens de vous contacter par téléphone ou de se déplacer à votre établissement. La localisation
  • Votre histoire, votre expérience. Pourquoi passer par vos services et non aller chez le concurrent ?
  • Un design à l’image de vos services et de votre personnalité, et également adapté à toutes les tailles d’écrans.

Tout cela demande du temps et des connaissances. Avez vous assez de temps pour les maitriser ?

Et là, je ne vous parle même pas de tout ce qui gravite autour et qui n’est pas directement installé sur le site web de votre salon de beauté.

Combien coûte un tel projet internet en passant par mes services ? Moins d’un smic dans 99% des demandes. Je ne peux donner un tarif fixe car tout dépend de ce que vous désirez en plus, ou en moins, pour être complètement à l’image de votre service, de vos attentes professionnelles. Envoyez moi un mail pour que l’on voit votre projet rapidement.