Saviez-vous que 89 % des internautes font des recherches sur les restaurants en ligne et que 62 % des clients font des recherches en ligne avant de manger au restaurant ? Cela signifie qu’en tant que restaurateur, vous avez besoin d’un site Web et surtout, d’un site fonctionnel. Vous voulez projeter la bonne image pour amener les gens à franchir la porte, et votre emplacement a joué un rôle important dans la réalisation de cet objectif. Avoir un site web de restaurant, c’est la même chose ; c’est l’extension de votre restaurant. Il dirige les clients vers vous et leur permet d’en savoir plus sur vous, et le meilleur, c’est que vous pouvez contrôler le contenu (ce que vous ne pouvez pas faire sur les sites d’avis ni sur les plateformes gratuites).

Les avantages à avoir son site internet de restaurant

Générer de la notoriété, de l’exposition et étendre votre marque au delà de Igé, Clessé, Azé… Un site Web permet aux gens (habitants du Mâconnais et touristes) de savoir qui vous êtes et donne aux clients potentiels une idée de votre restaurant, de votre menu et de l’ambiance de la salle. Votre site n’a pas besoin d’être fantaisiste, et il n’a pas besoin d’être cher, mais il doit être informatif, intéressant et un reflet de votre restaurant. Rappelez-vous, la première impression compte. Un design simple et intelligent qui vous aide à véhiculer l’image professionnelle et attrayante que vous recherchez. Cette première impression se fait en moins de 15 secondes.

Fournir des informations de base. Votre  » vitrine virtuelle  » répondra aux questions des visiteurs telles que les heures d’ouverture, les méthodes de paiement et l’emplacement. Évitez de jouer à cache-cache, mettez vos coordonnées et les horaires sur chaque page du site ; donnez à vos clients ce pour quoi ils sont venus.

Promouvoir les produits/services et les événements/promotions.

Votre restaurant offre-t-il des produits ou des services de traiteur sur Mâcon en plus de votre menu quotidien ? Vos clients ne le savent pas ! Non seulement vous pouvez lancer l’information sur le site Web, mais vous pouvez également fournir à vos invités une option de liste de diffusion pour qu’ils puissent rester à jour avec de telles annonces.

Quel est le seul collaborateur qui travaille 24H/24 et 7J7 pour vous ? Votre site internet !

Mettez en évidence pourquoi vous êtes spécial, pour quoi les clients doivent venir à votre table

Montrez votre restaurant sous son meilleur jour. Les photos de dîners heureux, de tables remplies et de plats appétissants sont plus attrayantes qu’une demi-page de publicité en noir et blanc dans le journal. Engagez un bon photographe pour faire des photos des repas que vous cuisinez, mettez ces photos sur votre site Web et vous avez une présence Web exceptionnelle qui informe, divertit et séduit en même temps.

Pour augmenter le chiffre d’affaires, soyons clairs.

Une présence sur le Web donne à votre entreprise une grande  » visibilité en ligne « , ce qui permet aux clients de vous trouver. Un site Web vous permet de partager votre menu, de mettre en valeur vos spécialités et vos services, ainsi que ce qui distingue votre nourriture et votre restaurant des autres. Votre restaurant est une entreprise locale, il est donc très utile de l’enregistrer sur Google Place et dans les annuaires locaux. Populoweb aide les restaurants locaux de la région Mâconnaise à créer et améliorer leur présence sur le web (Gîte, boulangerie, …). Je peux vous faire un nouveau site web ou donner une nouvelle vie à l’ancien.

Il y a 24 heures par jour, sept jours par semaine pour transformer les clients potentiels en réservations ! Prenez le contrôle de votre présence sur le web. Populoweb peut aider votre restaurant à réussir avec ma prestation de services de conception de sites Web personnalisés pour les restaurants.

Contactez-moi et voyons comment je peux vous aider

Oui mais ça coûte combien ?

Un site de « base », comprend un affichage adapté pour tous les écrans, un outil de statistiques, les pages et mentions obligatoires (RGPD, Cookies, Mentions légales…), le formulaire de contact, formulaire de réservations en ligne, etc. + l’hébergement du site (le moyen de le rendre visible 99,99%du temps) + le nom de domaine (monrestau.com par exemple) = moins d’un smic ! (à partir de)

Je ne rentre pas plus dans le détail du pris car tout dépend de votre besoin, de ce que vous souhaitez offrir en service à tous les visiteurs.

Combien de temps ça va me prendre à le gérer ?

Franchement, à peine 15 minutes par jour, et encore.

Oui m’ai j’y connais rien et j’ai pas envie de m’y mettre ?

Pas de souci. Vous verrez, c’est non seulement intuitif mais en plus, il y a des solutions pour (grandement) se faciliter la vie